Discussion Board (Only members can post topics. Join?) 0 Topics

No topics have been posted yet.

About ♥♥ Billie Jean RIP MJ ♥♥

En souvenir du roi de la pop
MICHAEL JACKSON | 1958-2009

Entre les Jackson 5 et sa carrière solo, Michael Jackson a composé des centaines de chansons parues sur des douzaines d’albums. Nous avons tous nos préférées.

En voici donc 20, en ordre chronologique pour votre album personnel, en hommage au Roi de la pop.

I Want You Back (1969)
Le tout premier single des Jackson 5 – le premier d’une série sans précédent de quatre succès nº 1 consécutifs – est une perle rare de soul et de pop, parfaite du début à la fin: qu’il s’agisse de sa saveur indéniablement Motown (la basse rapide et la guitare sexy) ou de l’enthousiasme du jeune Michael.

ABC (1970)
Le second hit des Jackson 5 offre un groove un peu plus complexe et funky, en plus de partager les paroles entre Michael et ses frères – ça a l’air aussi facile que ce dont ils parlent dans le refrain. ABC se mérite des points boni pour la petite rupture en plein milieu («get down, girl!»).

Ben (1972)
Cette ode sirupeuse et romantique de Michael à un rat est sans doute une des balades les plus étranges des temps modernes – un autre nº 1, soit dit en passant. C’est une chanson drôle sans le vouloir, mais qui vaut la peine d’être écoutée au moins une fois.

Dancing Machine (1973)
Les frères Jackson empruntent le style de funk axé sur les claviers de Stevie Wonder dans cet énorme succès qui a inspiré la danse du robot des années 70. Ah, la belle époque …

Shake Your Body Down (to the Ground) (1978)
Un des derniers grands succès disco des Jackson – avec ses cuivres saccadés, ses synthés «élastiques» et ses choristes cinglants – dans lequel on peut déjà discerner l’avenir musical de Michael.

Don’t Stop‘Til You Get Enough (1979)
Cette piste, tirée du premier album solo de Michael, Off the Wall, est fidèle à son titre: elle améliore la chanson pop typique de l’époque en y ajoutant (entre autres) des instruments à cordes mielleux, des cuivres pointus et des percussions latines.

Wanna Be Startin’Somethin’(1982)
La première chanson du légendaire album Thriller donne le ton avec son rythme piqué, ses guitares fiévreuses et ses cuivres funky à souhait – en plus de l’inoubliable refrain «mama-say, mamasaw, mama-kusaw».

The Girl is Mine (1982)
Ce duo pop enjoué avec Paul McCartney n’est peut-être seulement qu’une autre chanson d’amour, mais essayez de vous retenir et de ne pas claquer des doigts en dansant.

Billie Jean (1982)
Avec son rythme ensorcelant et son inquiétante ligne de basse auxquels s’ajoutent des synthétiseurs syncopés et des accompagnements vocaux tranchants, Billie Jean est sans contredit la meilleure chanson pop à propos d’un (ou dans ce cas-ci, d’une) obsédé. Désolé, Sting!

Beat It (1982)
Il avait beau être le Roi de la pop, Michael manquait de crédibilité auprès des fans de rock – enfin, avant Beat It. Grâce à ce grand classique funk rock qui carbure à la guitare électrique (avec en prime un fulgurant solo d’Eddie Van Halen), plusieurs jeunes Blancs vivant en banlieue ont commencé à acheter l’album Thriller. Sans doute une des meilleures stratégies musicales de tous les temps.

Human Nature (1982)
Les balades intimes de Michael étaient souvent moins populaires que ses succès plus pop, mais on ne peut pas dire la même chose de Human Nature, immortalisée par ses guitares et ses percussions languissantes.

Thriller (1982)
Au fil des ans, le célèbre vidéoclip de John Landis a fini par prendre plus d’importance que la chanson elle-même, mais Thriller est tout aussi envoûtante sans les zombies dansants – surtout quand Vincent Price se met à rapper.

We Are the World (1985)
D’accord, c’est une balade doucereuse qui a mené à des tonnes d’autres albums dans le même genre (tout aussi irritants). Mais on peut quand même admettre que Michael se servait de ses pouvoirs pour faire le bien.

Bad(1987)
À l’apogée de sa carrière, Michael était tellement intouchable qu’il pouvait chanter des paroles comme «Your butt is mine» sans broncher – et tout le monde l’acceptait.

The Way You Make Me Feel(1988)
Jackson poursuit sur sa lancée de succès n° 1 à la fin des années 80 avec cette petite pièce pop particulièrement entraînante – qui s’est plutôt bien conservée, à part pour ces courts passages de batterie électronique.

Man in the Mirror (1988)
Trois ans après We Are the World, Michael devient introspectif dans Man in the Mirror (une simple chanson pop qui évolue en hymne gospel chantée par une chorale).

Dirty Diana (1988)
Steve Stevens (le guitariste de Billy Idol) collabore avec Jackson dans ce long rock lourdaud, presque assez sombre pour placer Billie Jean dans la catégorie des balades.

Black or White (1991)
Un autre guitariste bien connu – Slash de Guns N’ Roses – offre une intro brûlante dans cette ode funk pop à la tolérance. Par contre, on aurait pu se passer du rap de LTB (d’où il sort, celui-là?) à mi-chemin dans la chanson.

Scream (1995)
Michael recrute sa petite soeur Janet pour cette furieuse et bruyante explosion cathartique de funk pop, supposément inspirée par sa frustration envers les médias. Un de ses derniers grands succès.

You Are Not Alone(1995)
Cette douce balade nonchalante est loin d’être le dernier enregistrement de Michael Jackson, mais c’est sa dernière chanson solo à avoir atteint la première position du palmarès pop. Elle se termine avec ces mots très appropriés dans les circonstances: «though we’re far apart, you’re always in my heart».

... Mon petit ami et moi avions acheté nos billets pour Londres ... Voilà ... Et pour ceux qui savent une partie de mon histoire personnelle, voici le titre de MJ qui a toujours été ma " compagne de route " Heal the World

Repose en paix Michael et trouve là bas ce que tu as toujours cherché ici ... Nous t'aimons ♥♥♥♥

♥♥ Billie Jean RIP MJ ♥♥

Additional information

Join this Group

Get a Widget! NEW


Très affecté par le décès de MJ, j'ai décidé de créer ce groupe ici. Pour ceux qui ont été, ceux qui sont et ceux qui seront !

This is a public group.
Anyone can see group page and who wants to can join instantly.

Worlds & Media

Worlds for this Group

Second Life The Sims 2 World of Warcraft - WoW IMVU - 3D chat Twinity Blue Mars Frenzoo Club Cooee Moviestorm NuVera Online Open Simulator vSide - Music World Kaneva There.com Lively - 3D Chat Digital Art - Games - MMORPG

Media for this Group

Videos - Movies - Machinima Wallpapers - Backgrounds - Pictures Tutorial - Guide - Story

Admins See All

View HLN's home
HLN

Blog | | About Koinup | Press Area | Terms of Use | Privacy Policy | Copyright Notices

who's online